Il aura fallu 6 mois de préproduction pour donner vie à la première édition du Giant Open.

 

Découvrez les besoins techniques et logistiques de cet événement international avec Eventeam Group, coproducteur de ce nouveau rendez-vous avec la Fédération Française de Natation

 

Une immersion au cœur d’un projet qui aura rassemblé plus de 100 nageurs français et étrangers, des centaines de spectateurs et plus de 300 000 téléspectateurs réunis devant leur télévision pour les finales du dimanche.

"Le GIANT OPEN fut une belle aventure, une première édition montée dans un temps record, dans un lieu totalement vierge de l’accueil de ce type d’évènement. Ce pari a pu être réalisé, grâce à l’implication de toutes les équipes, celles de la FFN, de la ville et du Dôme, de nos équipes mais aussi grâce aux prestataires à nos cotés qui ont joué un rôle prépondérant. Je suis fier du rendu de cette première édition et j’ai hâte de poser les premières pierres de la suivante."
Laurent Pasqualini
Directeur de Production du Giant Open

Le Giant Open c’est :

  • 2 jours d’événement
  • 50 techniciens
  • 10 semi-remorques de matériel
  • 4 jours de montage
  • 1 jour de démontage
 
 

Soutenu par la Ville de Saint-Germain-en-Laye et la région Île-de-France, Eventeam et la FFN ont réussi à relever le défi de proposer un format inédit pour le monde de la natation entre performance sportive et scénique tout en faisant face aux enjeux actuels des piscines avec une production écoresponsable.

 

Et bonne nouvelle, les équipes sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour la deuxième édition !